info@sensetmoi.be

08h00-19h00

Qui suis-je?

Diplômée en sciences psychologiques depuis 2003 de l’université de Liège, j’ai dédié les premières années de mon parcours professionnel aux ressources humaines. J’ai notamment travaillé pour ISoSl, intercommunale spécialisée dans les soins psychiatriques et gériatriques.

En 2023, ayant principalement eu une approche cognitive de part mes fonctions au sein des structures AvanceToi Et Dys-Moi, je décide de prendre le temps de me former en hypnose et à diverses techniques de résolution émotionnelle et d’effacement des traumas. En parallèle, je souhaite proposer une structure qui offre une multitude d’approches thérapeutiques différentes. Sens Et Moi voit le jour…

Je vous accompagne en tenant compte de vos valeurs. Les qualités que je cultive : empathie, solidarité émotionnelle et ouverture d’esprit.

Et entre-temps? …

En 2010, je me joins à un merveilleux projet dédié aux personnes à haut potentiel: une première asbl voit le jour pour la détection et l’accompagnement des personnes HP.

En 2018, je me consacre à la naissance de sa petite soeur, cette structure a pour but de détecter les trouble.s des apprentissages et d’accompagner la.le patient.e dans la rééducation et la mise en place d’aménagements (scolaires, professionnels, personnels). Aujourd’hui, ma vie professionnelle est rythmée par mon travail de psychologue et de coresponsable au sein de ces deux structures pluridisciplinaires.

En 2022, je saute le pas en posant ma candidature auprès de deux réseaux de soins psychologiques de première ligne (SPPL). Ces soins de première ligne ont pour objectif premier d’accompagner les personnes en souffrance psychologique en évitant le frein lié à l’aspect financière (consultation à 11 euros – 4 euros si statut BIM). Je suis conventionnée auprès du réseau REALISM (enfants et jeunes adultes) et auprès du réseau FUSION LIEGE (jeunes adultes, adultes et séniors). C’est avec un grand enthousiasme que je me joins désormais aux divers projets proposés par ces réseaux. En effet, au-delà de l’accompagnement individuel, nous avons également l’opportunité de développer des ateliers de groupe sur des thématiques diverses et pour tous les âges.

Retrouvez-moi aussi sur mon site personnel www.lorraine-psychologue.be